Brane Project s'est inspiré du potentiel historique du parc industriel de Wesserling, s'attachant à dégager une thématique autour du vécu de cet admirable vestige du passé de la vallée de St Amarin.
Autour de cet axe, Brane Project investit la grande chaufferie avec son dispositif dans l'objectif d'explorer et de rechercher les possibles empreintes de vie restante dans le bâtiment, de le sonder, de le faire résonner jusqu'à réveiller son âme.
L'installation s'appuie en grande partie sur le lieu tel qu'il est dans son architecture et sa mémoire. L'espace a été aménagé dans sa totalité, la tuyauterie et autres pièces mécaniques équipées de moteur permettant de faire jaillir du son de ces matériaux.
Sorte de Deus Ex Machina, la machine retournera à la vie, pas de façon mécanique mais bien par un processus de résurgence, une ré-actualisation sonore de la mémoire du lieu.
Plusieurs œuvres ont été présentées et interprétées, elles s'inscrivait toutes dans la thématique générale et chaque compositeur y a répondu avec sa sensibilité et sa pratique musicale.